vendredi 3 avril 2015

La JPO du lycée Charlemagne c'était comment?

En ce samedi 28 mars, en dépit du soleil qui a joué les arlésiennes,  les visiteurs étaient au rendez-vous lors de la journée Portes Ouvertes du Lycée Charlemagne. Accueillis par un petit café, les jeunes et leurs parents étaient ensuite orientés vers le stand correspondant à leur besoin d'information et leur projet professionnel.


Le stand commun du CFA Agricole et du CFPPA des Pays d’Aude n’a pas désempli de la journée et beaucoup de contacts ont été pris à l’occasion de cette journée.

De nombreuses jeunes filles prévoient d’intégrer notre formation au CAPA Soigneur Equidés tandis que sans surprise, nos candidats au BPA Travaux Conduite et Entretien d’Engins Agricoles sont tous masculins.
Enfin, quelques personnes projettent de passer leur BPREA pour s’installer en tant qu’agriculteur et c'est une bonne nouvelle au regard des nombreuses exploitations agricoles qui risquent de rester vacantes lors des départs en retraites de nos aînés d'ici quelques années.

Les visiteurs ont pu découvrir l’établissement au gré des nombreuses expositions émaillant le
parcours. Dans la cour de l’établissement, comme chaque année le matériel agricole de l’exploitation a su retenir l’attention.
Les promeneurs ont pu aussi apprécier dans le parc les aménagements paysagers réalisés par les élèves sur le thème du Land-art.
Nombreux sont ceux  à avoir fait un détour par les serres de l’exploitation pour comprendre le travail des filières maraichères et horticoles. Certains ont d’ailleurs découvert qu’il était possible d’acheter des plants à des prix très intéressants toute l’année et pas seulement lors des journées portes ouvertes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire