jeudi 5 janvier 2017

Taxe d'apprentissage : Construire ensemble l'avenir de nos jeunes

La taxe d'apprentissage permet d'agir pour le développement des compétences des futurs salariés de la Grande Région. En effet, grâce la participation des entreprises d'Occitanie, l'EPLEFPA de Carcassonne et le CFA Agricole de l'Aude ont pu investir dans des moyens pédagogiques supplémentaires afin de garantir la qualité de ses formations :
  • Les établissements de l'EPL ont augmenté leur parc informatique et ont investi dans des logiciels spécifiques pour former les jeunes au numérique de plus en plus omniprésent en l'agriculture.
  • Car l'apprentissage des gestes techniques reste essentiel, l'EPL a pu investir dans du matériel et des outils pour l'exploitation pédagogique à destination des filières viticole, horticole et agroéquipement.
  • Pour ouvrir les horizons de nos apprentis, le CFA Agricole a pu organiser des voyages d'études ainsi que des sorties pédagogiques pour partir à la rencontre du monde professionnel, découvrir et échanger des pratiques et mieux comprendre les enjeux régionaux.
  • L'année dernière, nous avons pu construire sur le site de Narbonne, un boulodrome. Ce beau projet fut un bel exercice pratique pour nos stagiaires du secteur paysager et une réelle plus-value pour la qualité de vie de nos apprentis.
     
    Le versement de la taxe d'apprentissage doit être effectué avant le 1er mars auprès d'un Organisme Collecteur de la Taxe d'Apprentissage en précisant la somme affectée. Dans le cas contraire, une majoration de 100 % sera appliquée.

    Pour faciliter la vie des entrepreneurs, les différents organes consulaires de la région Occitanie se sont réunis pour une collecte commune : L'OCTA LR.
    Le site internet offre en quelques clics la possibilité d'évaluer le montant de la taxe d'apprentissage. Il est aussi possible de payer en ligne. L'OCTA LR reverse ensuite les quotes-parts obligatoires au Trésor Public ainsi qu'au CFA et respecte bien évidemment le choix des établissements désignés par le contribuable.

    Enfin, l'OCTA LR émet en retour tous les justificatifs à conserver afin de les produire sur la demande des services fiscaux.

    1 commentaire:

    1. projet agricole Je recommanderai toute personne à la recherche d'un prêt commercial à m. benjamin qui m'a aidé avec un prêt de quatre millions de dollars pour démarrer mon entreprise et cela a été rapide Lors de l'obtention d'un prêt de leur part, il était surprenant de voir à quel point ils étaient faciles à travailler. et sécurisé. Ce fut définitivement une expérience positive. Évitez les arnaqueurs ici et contactez Mr Benjamin On. lfdsloans@outlook.com. WhatsApp ... + 19893943740. si vous cherchez un prêt commercial.

      RépondreSupprimer